Histoire

Porcaro, commune atypique de 720 habitants, où tous les éléments favorisant le bien vivre ensemble sont réunis.

Par sa situation géographique, elle se situe à l’orée de la forêt de Brocéliande et est traversée par la rivière de l’Oyon. De nombreux chemins de randonnées ou vététistes, cyclos, cavaliers, et marcheurs se côtoient cordialement.

Le dynamisme de ses associations rythme la vie de la commune par leurs manifestations, et plus particulièrement, les 14/15 août, lors de la Madone des motards, la commune accueille un grand nombre de visiteurs, tout comme les week-ends de randonnées.

En conclusion, petite commune par le nombre de ses habitants, mais grande par la richesse de son tissu associatif, sa géographie, où il y fait bon vivre tout simplement.